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Le candidat doit conduire une réflexion personnelle et argumentée, appuyée sur la connaissance et la référence précise à des œuvres d’art de diverses natures. peuvent constituer des points d’appui à partir desquels le candidat développe une analyse méthodique et étaye sa réflexion.

Il justifie son choix d’œuvres, leur ordonnancement, et les liens qu’il établit entre elles en fonction de la problématique.Le candidat parle sans notes, assis ou debout à son gré. ;– sujet B : le sujet propose une question de réflexion accompagnée d’un corpus de documents. ... Ce programme limitatif national de la spécialité arts du cirque comporte deux éléments à travailler au cours de l’année, qui peuvent être : ... Arts plastiques. Chaque partie de l’épreuve est notée sur dix points.L’épreuve orale est organisée en deux parties de 10 minutes maximum chacune, suivies d’un entretien avec le jury.Le candidat est noté sur 20 points. La forme et les données du dossier sont libres, dans la limite raisonnable de pouvoir être rassemblées et transportées dans un format du type « raisin » et de 5 cm d’épaisseur.Le carnet de travail est un objet personnel qui témoigne de la diversité des projets et démarches, des réalisations abouties, inachevées ou en cours, des expériences, des rencontres et des références ayant pu jalonner l’ensemble de l’année de terminale et que l’élève à décider de retenir ou de valoriser.

Elles ne sont pas manipulées par le jury.La restitution des pratiques strictement infographiques, numériques ou vidéographiques comme les visualisations nécessitant le multimédia sont conduites avec du matériel informatique. Les caractéristiques des œuvres reproduites (plastiques, techniques, procédurales, iconiques, sémantiques, symboliques, etc.) Le candidat sera également évalué sur sa capacité à formuler un jugement critique argumenté et sur son aptitude à dialoguer avec le jury.L’épreuve écrite se décompose en deux parties, la seconde offrant un choix au candidat. Le candidat justifie son projet de réalisation théâtrale en s’appuyant sur ses connaissances théoriques et son expérience pratique d’acteur et de spectateur. Les documents viennent à l’appui du raisonnement ; l’exercice du commentaire n’est pas en soi la finalité de l’épreuve.Les critères d’évaluation incluront, entre autres, la capacité de l’élève à :L’épreuve est organisée en deux parties consécutives. Les réalisations plastiques présentées s’inscrivent, selon le choix du candidat, dans un ou plusieurs des grands types de pratiques définis par les programmes. L’épreuve évalue en outre les aptitudes à construire un propos organisé et argumenté, à faire preuve de distance critique, à dialoguer avec le jury.Modalités de l’épreuve : L’épreuve est organisée en deux parties. Guidé par les entrées d’analyse proposées par le jury, le candidat présente oralement un commentaire comparé faisant apparaître les différences et ressemblances de deux extraits musicaux proposés.

Programmes en vigueur. Un même dossier sert d’appui au traitement des deux parties. Le candidat peut faire état de ses recherches et de ses connaissances personnelles.Le candidat est noté sur 20 points, répartis comme suit :L’évaluation est assurée par un professeur assurant tout ou partie de son service en enseignement de spécialité. Chacune des parties compte pour la moitié de la note globale.Dans ce cadre, chaque enseignement dispose, pour chacune des parties écrite et orale, des visées et modalités spécifiques en correspondance avec sa singularité et avec ses besoins propres.Pour l’épreuve orale de contrôle, l’évaluation porte sur les connaissances, les compétences travaillées et les attendus de fin d’année figurant au programme de l’enseignement de spécialité de la classe de terminale.La partie écrite de l’épreuve porte sur la culture circassienne. Un sujet au moins est sous forme de dissertation, et un sujet au moins est sous forme d’une composition sur documents.Le candidat traite un sujet dont la formulation peut prendre des formes diverses : reprise d’un intitulé du programme limitatif, question ou affirmation, problématique explicite ou non ; elle peut être brève ou détaillée, et s’appuyer ou non sur une citation. Selon l’enseignement artistique suivi, ils constituent également eux-mêmes leur carnet de bord, de création ou de travail.Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Il est évalué aussi sur les compétences pratiques acquises dans le domaine de l’expression théâtrale.Le sujet proposé aux candidats est constitué de deux parties et porte sur le programme limitatif national publié chaque année au BOEN. Programmes et ressources d'accompagnement pour les voies générale et technologique du lycée Il doit être transmis au plus tard quinze jours avant l’épreuve au jury.

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